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Un service à la clientèle de qualité est l’un des points essentiels qui caractérisent une entreprise de confiance et recommandable, notamment si celle-ci opère dans le secteur de la vente. Quelles en sont les raisons ?

Qu’est-ce qu’un service à la clientèle ?

D’un point de vue global, le service à la clientèle est l’intermédiaire entre une entreprise et ses clients. Il a pour principales fonctions de répondre à leurs questions, de proposer des solutions efficaces et rapides à leurs problèmes, de recueillir leurs remarques, qu’elles soient positives ou négatives, et de les communiquer aux autorités compétentes. Autrement dit, un service à la clientèle est en quelques sortes le représentant de la société auprès des clients, ou encore des acheteurs dans notre cas.

Quelle est l’importance d’un service à la clientèle de qualité ?

Selon les sondages, plus de la moitié des clients affirment que la qualité du service à la clientèle influence leurs choix et leurs décisions. Ils sont plus disposés à acheter, à s’abonner ou encore à payer un service lorsque l’agent qui s’occupe d’eux est aimable, respectueux, compétent et attentionné.

Par ailleurs, un service à la clientèle de qualité est essentiel pour régler les problèmes des clients insatisfaits et regagner leur confiance afin qu’ils ne se tournent pas vers la concurrence. En bref, il s’agit d’un moyen efficace de montrer aux consommateurs que la société met tout en œuvre pour garantir leur satisfaction.

Comment reconnaître un service à la clientèle de qualité ?

Voici les critères essentiels qui vous permettront de reconnaître un service à la clientèle de qualité.

La réactivité

Un service à la clientèle de qualité est avant tout réactif, quel que soit le moyen par lequel vous le contactez (téléphone, courriel ou encore clavardage). Autrement dit, les agents vous répondent rapidement lorsque vous essayez de les joindre durant les heures d’ouverture du service.

Le ton et le respect

Quelles que soient les raisons pour lesquelles vous contactez le service, les agents doivent s’adresser à vous de manière respectueuse, polie et chaleureuse. De votre côté, vous devez également être aimable et courtois, peu importe votre problème.

La compétence

Enfin, un service à la clientèle de qualité est en mesure de répondre à toutes vos questions sur les produits proposés par l’entreprise ainsi que leur fonctionnement. Il peut également vous aider à choisir l’article ou l’offre qui convient le mieux à votre situation. Enfin, il peut vous guider pour certaines démarches qui vous semblent compliquées et trouver des solutions efficaces à vos problèmes dans les plus brefs délais.

Pour terminer

Chez Secur-T, nous avons compris l’importance de vous offrir un service à la clientèle de qualité. C’est ainsi que nous mettons à votre disposition des agents aimables, bienveillants, compétents et réactifs pour répondre à toutes vos questions concernant nos produits, à savoir des scellés de sécurité ou encore des équipements de protection, et pour vous envoyer les soumissions rapidement. Vous pouvez même leur demander des échantillons, si nécessaire. Vous pouvez les joindre par courriel, par téléphone, par clavardage ou remplir directement le formulaire de contact en ligne.