Rechercher

Chez Secur-T, nos principaux produits sont des scellés de sécurité à usage unique, pour garantir la sécurité optimale de vos marchandises et de vos biens. Ils permettent en effet de repérer facilement les tentatives de violation puisqu’une fois ouverts, ils deviennent inutilisables. Nous sommes grandement conscients de l’impact environnemental que représente le rejet de ces dispositifs dans la nature. Nous vous proposons donc les meilleures options pour préserver notre planète et disposer de manière responsable de vos scellés de sécurité après leur usage.

Le recyclage municipal

Les matières utilisées pour la fabrication des scellés de sécurité, à savoir le métal ou le plastique, sont recyclables. Vous pouvez contacter votre centre de recyclage local de votre municipalité pour vous assurer qu’ils peuvent récupérer ces produits avec le reste de votre recyclage, dans la collecte régulière. Les règlementations varient d’une municipalité à l’autre.  C’est l’option la plus simple, car tout se fait à partir de votre propre entreprise, sans déplacement.

Les écocentres ou centres de tri

Un écocentre est un site qui organise la collecte et la récupération des matières résiduelles, où il est possible d’aller en personne pour déposer de nombreux items, incluant des scellés de sécurité utilisés. Ces derniers seront ensuite transférés vers des entreprises spécialisées pour être recyclés, puis réutilisés pour la fabrication de produits à base de plastique ou de métal. Ces matières premières sont d’ailleurs très appréciées sur le marché actuellement, l’avenir de notre planète étant devenu une préoccupation mondiale.

Les entreprises privées locales, spécialisées dans la collecte en entreprise

Prenez le temps d’effectuer une rapide recherche sur le web pour découvrir les entreprises de votre région, spécialisées dans la collecte directement dans votre entreprise, principalement pour la récupération des scellés en métal. Certaines peuvent même vous racheter le métal selon son poids.

Ne jetez pas vos scellés de sécurité utilisés dans la nature !

Les matières utilisées pour leur fabrication ne sont pas biodégradables et représentent un gros risque pour l’environnement lorsqu’ils sont jetés dans la nature ou dans les ordures. Nous vous recommandons plutôt de vous informer auprès de vos centres de recyclages, des écocentres locaux et des entreprises spécialisées dans la collecte de métal en entreprise. Vivre sur une planète saine et propre est dans l’intérêt de chacun de nous. Alors, prenons nos responsabilités pour la protéger, tout en s’assurant d’assurer la sécurité de nos marchandises et de biens !