Rechercher

Il existe plusieurs types de scellés sur le marché. Certains sont uniquement dissuasifs tandis que d’autres offrent un haut niveau de sécurité. Il existe même des modèles électroniques, plus sophistiqués. Ils incluent par exemple des fonctionnalités de géolocalisation et sont donc traçables. Ils émettent aussi des signaux en cas de violation. En bref, vous avez l’embarras du choix. Bien qu’utile, cela complique malheureusement les prises de décisions. Et nous le comprenons ! C’est pourquoi nous avons décidé de vous aider. Découvrez alors nos conseils pour trouver le bon scellé adapté à vos besoins.

1.    Renseignez-vous sur les différents types de scellés disponibles sur le marché.

Avant tout, vous devez vous informer sur les différents types de scellés qui existent. Renseignez-vous notamment sur les détails suivants :

En général, les scellés en plastique sont les moins résistants. Ils ont uniquement un rôle dissuasif. Les modèles en métal, quant à eux, offrent un niveau de sécurité plus élevé. Ils ont robustes et il faut un coupe-boulon pour les ouvrir. Ces deux types de sceaux conservent également les traces d’une tentative d’intrusion. Mais pour une sécurité optimale, il faut opter pour un cadenas ou un scellé électronique.

2.    Tenez compte du type de marchandises à transporter ou à stocker.

Ensuite, vous devez considérer le type de marchandises à transporter ou à stocker. Les objets de valeurs et dangereux nécessitent par exemple un niveau de sécurité élevé. Sont classés dans cette catégorie les :

3.    Tenez compte du moyen de transport et du trajet.

Il existe des scellés destinés à chaque moyen de transport. Informez-vous sur le sujet avant de faire votre choix. Vous devez également vous renseigner sur les risques liés aux trajets. Les intempéries, les risques de vol ou encore la durée du transfert… Il faut étudier tous ces paramètres pour trouver le modèle adapté à vos besoins. Prenons l’exemple d’un conteneur envoyé par voie maritime. Vous devez alors opter pour un scellé :

4.    Informez-vous sur les normes en vigueur dans le pays ou la région de destination.

Enfin, informez-vous sur les normes concernant les scellés appliquées dans la région de destination. Cela permettra à votre marchandise de passer facilement la douane. Prenons l’exemple des conteneurs envoyés aux États-Unis par voie maritime. Ces derniers doivent être verrouillés par des scellés respectant les normes C-TPAT. Cette mesure a été instaurée pour limiter les risques liés au terrorisme.

Trouvez la bonne solution de verrouillage chez Secur-T

Chez Secur-T, nous proposons une large sélection de solutions de verrouillage. Scellés en plastique, en métal ou encore cadenas… Vous trouverez sûrement un modèle adapté à vos besoins dans notre catalogue. Nous vous invitons alors à visiter notre site pour découvrir les détails sur chaque dispositif. Aussi, n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez obtenir des renseignements supplémentaires.