Les boulons à sceller pour sécuriser vos marchandises : l’avantage des modèles à tige souple

Les boulons à sceller pour sécuriser vos marchandises : l’avantage des modèles à tige souple

La sécurité est primordiale pour vos marchandises, qu’il s’agisse de conteneurs ou autres cargaisons de valeur. Il existe toute une panoplie de dispositifs et accessoires destinés à prévenir et à identifier les éventuelles infractions sur les marchandises et les dépôts. Les boulons à sceller font partie de ces dispositifs efficaces pour sécuriser vos colis, vos ventes internes et vos expéditions. Il existe aujourd’hui un modèle différent et tout aussi efficace : le boulon à tige souple ou communément appelé « boulon flexible ».

 

Qu’est-ce qu’un boulon à sceller?

Les boulons à sceller présentent quelques similitudes avec les boulons traditionnels, étant constitués d’une tige et d’un écrou. La différence réside dans le fait que la tige ne présente pas de filetage, mais une cannelure qui va s’insérer dans son écrou jusqu’à ce qu’un clic se fasse entendre.
Une fois que les deux parties sont fixées, il devient impossible de les désolidariser, sauf en brisant la tige à l’aide d’une grande pince coupante pour boulons et acier.
Le boulon à sceller permet ainsi de prévenir toute tentative d’ouverture de la marchandise, laquelle se détecterait facilement.

 

Quels sont ses domaines d’application ?

Le boulon de sécurité, rigide ou flexible, peut être utilisé dans de nombreux domaines pour sécuriser tout type de colis et de marchandises. Il est très présent dans le domaine du transport terrestre, maritime ou aérien et permet de sceller efficacement les conteneurs chargés sur les cargos ou sur les camions.
Il remplace le cadenas en plastique dans presque toutes les situations et se trouve aussi efficace que ce dernier pour prévenir et détecter les vols ainsi que les fraudes sur un colis.

 

Le boulon flexible : une alternative à haute sécurité aux tiges rigides

Le boulon flexible se distingue de son homologue rigide par la tige et sa configuration : il est constitué d’un côté d’un câble non préformé et, d’un autre côté, d’une chambre de verrouillage faite d’acier et recouverte de plastique ABS de très haute qualité. Les deux parties disposent d’un même numéro de sécurité pour éviter tout remplacement de l’une ou de l’autre.
Répondant parfaitement aux normes de qualité imposées dans le domaine du transport (C-TPAT), ce type de boulon est une alternative parfaitement adaptée et qui vous laisse l’esprit tranquille.
N’hésitez pas à nous contacter afin d’obtenir plus d’information.