Grillages et CTPAT : maîtriser la sécurité des lieux

Grillages et CTPAT : maîtriser la sécurité des lieux

La norme CTPAT est bien plus qu’une simple certification :

En effet, cette norme est un véritable gage de qualité mais surtout de sécurité des produits. Tout d’abord mise en place par les États-Unis pour l’exportation des produits sur leur sol, dans le but de lutter contre des actes terroristes. À cette fin, tout produit rentrant sur le sol américain, et étant certifié CTPAT, est totalement vierge de toute altération potentielle.

 CTPAT

Cette certification s’acquiert donc grâce à une évolution des comportements ainsi que d’une parfaite gestion et maîtrise de la sécurité des lieux. De ce fait, cette norme implique la mise en place d’une politique sécuritaire stricte qui permet d’assurer à vos clients des produits non altérés. Ces différentes nouvelles mises en place seront d’ailleurs vérifiées par des commissaires assermentés afin de contrôler vos nouvelles infrastructures.

L’avantage des grilles et cages de sécurité :

Les grillages vous permettent de mettre des barrières intérieures et extérieures afin de pouvoir maîtriser très précisément les entrées et sorties aussi bien de votre personnel que de vos marchandises. La mise en place de ce parcours de sécurité permet un total contrôle, ce qui représente l’essence même de la norme CTPAT.

grillage ctpat

Que ce soit, les fenêtres à hauteur d’homme, les portes ou encore les accès donnant sur la rue, chacun de ces emplacements est exposé à des risques de fractionnement ainsi qu’à u zones vulnérables des risques d’intrusions. Pour pallier à ces risques, nous proposons différentes solutions telles que :

 

Des cages de sécurité intérieurs ou extérieurs (portes simples ou doubles).

Des grillages accordéon.

Cette solution permet une ouverture des portes du quai de chargement ainsi qu’une aération de l’entrepôt.

Pour toute question sur nos produits, rendez-vous sur la page produit de nos Grillages de sécurité